08 juillet 2008

Pékin

C'était il y a presque 3 semaines, mais bon, un petit mot quand même.

On est donc parti 3 jours en train, c'est à 10h de Nankin à peu près. On a pris le train de nuit, à l'aller, "couchette molle": on est 4 par compartiment, et ya même une petite télé pour chacun! Au retour, on a pris "couchette dure", en fait le matelas est aussi mou, les seules différences sont qu'on est 6 par compartiment et......qu'il n'y a pas de portes! en fait, un wagon est un peu comme un grand dortoir. Extinxtion des feux à 23H30 et allumage à 6h, c'est pareil pour tout le monde!

Donc la première mission, c'était de trouver une auberge qu'on avait trouver sur Internet..avec le métro, c'est pratique, sauf que la station de la gare était en travaux..

L'auberge était à 10min à pied de la place Tian an men, et on a payé 6euros par nuit.

Première journée: on est donc parti en direction de cette fameuse place, la plus grande du monde, et de la cité interdite. En effet, la place est très grande, mais elle n'a vraiment rien de spécial, c'est une grande place vide.. On a donc ensuite visité la cité interdite, qui fut la résience des empereurs pendant les 2 dernières dynasties, de 1368 à 1911.Ele fait environ 1km de long et 750m de large, il y a 12 petits palais à l'intérieur plus d'autres salles, ainsi que des jardins. On y est restés pendant un peu plus de 4h..

Puis, pendant le temps qui restait (les sites touristiques ferment assez tôt, la plupart avant 18h), on est allés au temple des lamas.. il a la particularité d'abriter dans une de ses salle, une statue de bouddha de 26m de haut.

Lendemain, journée grande muraille. On avait le choix entre plusieurs sites, 2 qui sont à 90km de Pékin, mais où la muraille est refaite et où il y a énormément de touristes, un autre, Simataï, non restauré, ou il y a peu de monde. Seul problèm, c'est moins accessible et c'est à 110km. Mais on a choisi celui-là. On est donc parti vers 7h du matin, on a pris un bus qui nous a emmené dans une ville 50km plus loin, on a expliqué au chaufeur qu'on voulait aller à Simataï et qu'il nous dise quand descendre..à l'endroit où on est descendu, il n'y avait que nous..bizarre.. mais en fait un peu plus loin, quelque voitures attendaient les touristes pour les emmener sur la muraille.. et là il faut négocier: on s'en est sorti pour 26 euros (à 2), le chauffeur nous a emmené à un endroit (à 70km), et nous a attendu au pied de la muraille 10km plus loin et 5h plus tard! Il est patient.. On a donc fait une randonnée de 10km sur la muraille avec presque personne, physique, mais magnifique!

Le lendemain, on a visité le palais d'été qui était la résidence d'été des empereurs. En fait c'est un grand parc, construit autour d'un lac.

On a terminé le week end par le temple du ciel.

Puis direction la gare, où on a failli rater notre train d'ailleurs..on a voulu jouer les aventuriers en y allant en partie à pied, et bien sûr on s'est perdu, donc obligé de prendre un taxi à la dernière minute..bref..

Posté par cycy55 à 11:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Pékin

Nouveau commentaire