08 juillet 2008

Suzhou

Enfin, je réécris....

Le week end dernier, nous avons été 2 jours à Suzhou, à 2h en train de Nankin.

Cette ville est réputée pour ses jardins, 200 autrefois, mais il n'en reste plus que 25 aujourd'hui, ainsi que pour ses canaux. Suzhou est considérée comme la "Venise de l'Orient".

Samedi, on est allés visiter un temple taoiste (on n'a pas trop vu la différence avec les temples bouddhistes..), et 2 jardins. Pour une fois, il n'y avait pas trop de touristes et les jardins étaient plutôt calme ce qui les rend bien plus agréables. C'est peut être parce qu'il faisait 40°C dehors et que pour tenir, il fallait acheter une petite bouteille d'eau toutes les demi heures....

Dimanche, après une nuit passée en auberge avec 5 malaisiens (qui ont fait du bruit pendant une grande partie de la nuit..), on retrouve les 40°C et le soleil qui tape......dès 8h du matin!..(allez, peut être 35°C à cette heure là). On a donc été dans un autre jardin, le plus petit de la ville, mais qui est réputé pour être le plus beau. En effet, c'était très joli, même si les jardins ont tendance à tous se ressembler plus ou moins. Puis on a été visité le musée de la soie, un temple bouddhiste avec une pagode, il y avait même un petit parc où on a pique niquer. Puis on s'est baladé le long des canaux, et on a été au musée des coutumes et traditions populaires, mais tout était écrit en chinois..heureusement c'était pas payant..

Et aux alentours de 19h, on est reparti en train, climatisé, mais pas de places assises par contre..

(j'ai mis des photos de la ville)canaux3__3_

Posté par cycy55 à 08:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Suzhou

Nouveau commentaire